Une fois l'ossature construite, il est nécessaire de réaliser un certain nombre de tâches annexes, permettant : la continuité de l'isolation, le repos en pied de murs des bottes, l'anticipation de l'accroche d'éléments muraux et le passage des réseaux vers l'extérieur.
La pose de siporex en pied de murs à rdc, permettant le repos des bottes de paille et l'isolation des lisses basse.
Le doublage d'une partie des montants d'ossature permettant de venir par la suite accrocher les éléments de cuisine et de salle de bain. La structure mesure 20 cm de profondeur et les bottes de paille 36. Le doublage arrive à fleur de la botte de paille. L'ensemble sera recouvert de 4 cm d'enduits terre. La structure sera repérée afin de savoir où envoyer des vis lorsqu'on accrocheras les éléments.
L'ajout de laine de bois souple dans les différentes parties ne recevant pas de bottes de paille (pied de murs à l'étage, dans les 4,5 cm d’épaisseur des lisses basse ; épaisseur des planchers ; angles). Et zoom sur le doublage de l'ossature.
La mise en attente de gaine permettant de passer des réseaux d'eau et d'électricité de l'intérieur vers l'extérieur (prises, lumière et point d'eau).
Merci à toutes celles et ceux qui sont venu.e.s ces deux semaines pour réaliser ces petites tâches presque invisibles mais incroyablement nécessaires !!
Comments