Après un mois bien intense, voici le temps de vous envoyer quelques photos !
Le chantier maçonnerie à été un chantier bien physique pour démarrer collectivement cette construction, mais c'est déroulé dans une super ambiance ! Notre futur collectif d'habitants est tout heureux de la concrétisation physique de cette aventure, et nous sommes vraiment en joie des nombreux coups de mains et coup de moral, reçu et en promesse !!!!
Préalable, l’installation des tuyau d'évacuation des eaux usées. Toilet sec à l'intérieur, ok, mais il faudra quand même sortir les douches et les éviers. Donc pour commencer ce chantier, nous avons fait de la pioche !! Et on y est allez gaiement !!!
Ensuite, hérisson/dalle. Pour le chantier dalle, quelques infos : nous avons réalisés un hérisson ventilé, avec deux granulométries de cailloux (énormes puis moins énormes ^^), sur une épaisseur de 30 cm. Les tuyaux jaunes que vous voyez sur les photos sont des tuyaux de drain agricole avec prises d'air en façade, pour permettre la ventilation du drain. Sur ce hérisson, nous avons ensuite coulé une dalle (12 cm), en chaux et en billes d'argiles, qui nécessite un drain "sec".
Pour la suite, lorsque le bâtiment sera couvert, nous installerons un isolant incompressible en liège et des tuyaux de plancher chauffant enrobés dans une chape anhydrite. Pour l'instant, cette dalle est recouverte d'une fine passe de chaux/sable, qui nous permet de faire le chantier charpente, à suivre tout de suite dans le post suivant ! Et oui deux d'un coup petits veinards !!
Comments